Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:18

Lorsque j'ai repris l'écriture du roman, une image des lieux ne pouvait que me plonger plus encore dans l'histoire.

Je décidai de chercher sur Internet des photos de Central Park à New York. J'en ai visionné des dizaines et des dizaines et suis tombé sur un panoramique qui m'a enchanté… C'était cette photo et pas une autre !...

 

 

Central Park BD 

Elle m'a suivi tout au long de l'écriture.

 

Plus tard, lorsque j'ai envoyé mon manuscrit chez les éditeurs, ils ont exigé l'autorisation de l'auteur…

 

Cela faisait plusieurs mois que j'avais téléchargé le cliché et je n'avais aucun souvenir du site sur lequel je l'avais trouvée… Il m'a fallu refaire les recherches… Après quelques heures j'ai retrouvé la photo. Il fallait maintenant retrouver une adresse, un contact. Quelques clics plus tard j'avais les informations. Quelle surprise, le photographe et moi avions le même nom de famille…

 

Je lui ai envoyé alors un courriel lui expliquant ma démarche. Quelques minutes seulement après j'avais une réponse positive.

 

Depuis nous avons repris contact… Il a un blog où il présente ses photos... et mon livre, voici le lien

 

http://evry-daily-photo.blogspot.com/2010/04/l-homme-qui-faisait-peur-aux-oiseaux.html

 

Je vous laisse découvrir son travail...

 

Et merci encore Olivier !...

Partager cet article
Repost0

commentaires